Liban : TotalEnergies se mobilise pour l’exploration du bloc 9 en 2023
- 116
Regulatory News:
Patrick Pouyanné, Président-Directeur général de TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE), a reçu au siège de la Compagnie, Son Excellence M. Walid Fayad, ministre de l’Energie et de l’Eau du Liban.
Lors de cette rencontre, Patrick Pouyanné et Walid Fayad ont échangé sur le développement des activités de TotalEnergies au Liban, et Patrick Pouyanné a confirmé que les équipes en charge des opérations de forage sur le bloc 9 sont désormais mobilisées.
A ce jour, outre le Directeur des Opérations, plus de 10 personnes sont impliquées dans la préparation du puits. D’ici fin mars, l’équipe mobilisée à Beyrouth comptera plus de 20 collaborateurs. L’appel d’offres pour sécuriser l’appareil de forage a été lancé et devrait conduire à une sélection de l’appareil au premier trimestre 2023. Des pré-commandes ont également été passées auprès de fournisseurs pour les équipements nécessaires au forage du puits. En parallèle, des moyens offshore sont mobilisés pour contribuer aux études environnementales qui seront finalisées d’ici fin juin 2023.
Toutes ces équipes de TotalEnergies travaillent activement en collaboration avec la LPA afin d’atteindre l’objectif de TotalEnergies et de son partenaire ENI de réaliser le forage dès que possible en 2023.
***
À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.
@TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies
Avertissement
Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221212005289/fr/