Mise en service officielle du projet d’augmentation de la capacité du transformateur principal du poste de 500 kV de Shangdang à Zhenjiang, Jiangsu

  • 49

Le 16 décembre 2024, les travaux d’augmentation de la capacité et de remplacement du transformateur principal n° 1 du poste de 500 kV de Shangdang, un centre vital pour la transmission de l’électricité du nord et de l’ouest vers le sud et l’est de la Chine, ont été achevés et le poste a ainsi été raccordé avec succès au réseau. Cette opération a permis d’améliorer l’équipement du réseau et de garantir une alimentation électrique fiable pour l’hiver et le printemps à venir.

Cette année, la Commission nationale pour le développement et la réforme et l’Administration nationale de l’énergie ont publié leur « Plan de mise à niveau des équipements à grande échelle pour les domaines énergétiques clés », proposant de promouvoir la mise en œuvre de la mise à niveau des équipements et des rénovations technologiques dans les secteurs de la transmission et de la distribution d’énergie afin de soutenir la construction d’un nouveau système énergétique. Shangdang est le premier poste de 500 kV à Zhenjiang, Jiangsu, et constitue un important poste régional. Il compte au total quatre transformateurs principaux, dont le transformateur principal n° 1, qui a une capacité d’alimentation de 750 MVA et fonctionne depuis 29 ans, ce qui présente certains risques opérationnels.

Le projet, d’une durée de six mois, a suivi la séquence consistant à « enlever l’ancien avant d’installer le nouveau » et a été mis en œuvre par étapes conformément au plan de coupure d’électricité. Le transformateur principal n° 1 de 750 MVA a été remplacé par un nouveau modèle domestique de 1 000 MVA, ce qui a permis d’augmenter la capacité d’alimentation électrique de la région ouest de Zhenjiang d’environ 250 MVA. Cette électricité supplémentaire peut répondre aux besoins de 3,3 millions de ménages pendant un an.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241216262217/fr/

Business Wire
Business Wire
Business Wire, acquired by Berkshire Hathaway in 2006, is the global market leader in commercial news distribution. Thousands of member companies and organizations depend on Business Wire to transmit their full-text press releases, regulatory filings, photos and other multimedia content to journalists, financial professionals, investor services, regulatory authorities and consumers worldwide.