La 1ère utilisation de la plateforme Theraclion pour le traitement des varices à Hong-Kong ouvre les perspectives en Asie
- 100
Regulatory News :
THERACLION (Paris:ALTHE) (ISIN : FR0010120402 ; Mnemo : ALTHE, éligible PEA-PME), société innovante développant une plateforme robotisée de traitement non-invasif par echotherapie, pilotée par intelligence artificielle, annonce aujourd'hui le succès du premier traitement par échothérapie des varices en Chine. Il s'agit du premier jalon d’une étude, qui ouvrira la voie aux marchés asiatiques.
L'hôpital Kwong Wah est un grand hôpital public de Hong Kong, et son équipe de chirurgie vasculaire a introduit l'ablation endothermique dans les hôpitaux publics de Hong Kong. L'étude vise à démontrer l'efficacité du SONOVEIN® en tant que méthode innovante de traitement des varices. Le Dr Maket Wong, chirurgien consultant, et ses deux co-chercheurs, le Dr SH Wong et le Dr A Fung, estiment que ce traitement non invasif, sans cicatrices ni incisions, sera particulièrement demandé par les patients d’Asie. "Les hôpitaux asiatiques sont souvent bondés. Un traitement des varices qui évite l'utilisation d'une salle d'opération et qui offre une meilleure expérience aux patients changera la donne", déclare le Dr Maket Wong.
L'expérience acquise sur le continent asiatique, grâce aux traitements des tumeurs thyroïdiennes au sein d’institutions telles que l'hôpital Queen Mary de l'Université de Hong Kong, nous permet d’être confiants dans la stratégie que l'équipe de direction a mis en place. "Nous savons que Hong Kong sera notre porte d'entrée du marché chinois et une plaque tournante pour le reste de l'Asie" explique David Caumartin, PDG de Theraclion. "Ce territoire bénéficie d'une position unique pour assurer une implantation économique solide pour le développement des marchés asiatiques."
À propos de l'hôpital Kwong Wah
L'hôpital Kwong Wah est un hôpital général public de district de 1 141 lits situé sur la péninsule de Kowloon, à Hong Kong. L'hôpital a été fondé par le groupe Tung Wah en 1911 et est géré par l'autorité des hôpitaux depuis 1991. Il fournit une gamme complète de services médicaux à la population de l’ouest de Kowloon et de Wong Tai Sin.
A propos de Theraclion
Chez Theraclion, nous pensons que la chirurgie, telle que nous la connaissons, est dépassée. Elle génère, chez les patients, une anxiété excessive, et elle transforme les médecins en exécutants d’un système archaïque. D’autre part, elle soumet le système de santé à des tensions difficilement soutenables. Nous avons donc voulu bousculer cette convention en créant un dispositif de traitement extracorporel. Notre solution remplace l’acte chirurgical par un traitement robotisé dirigeant des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) depuis l’extérieur du corps. Notre dispositif d'échothérapie de pointe a déjà obtenu le marquage CE pour le traitement non invasif des varices avec SONOVEIN® et des fibroadénomes mammaires et nodules thyroïdiens avec Echopulse®.
Établis à Malakoff, près de Paris, nos collaborateurs sont en perpétuelle recherche d’innovation, alliant une recherche clinique de haut niveau aux bénéfices de l’intelligence artificielle. Le marché du traitement des varices génère, à lui seul, environ 5 millions de procédures par an. C'est donc un marché dynamique dans lequel nous changeons les paradigmes en faisant de l'échothérapie non invasive, la nouvelle norme.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.theraclion.com et notre plateforme patient https://echotherapie.com/echotherapy/.
Theraclion est cotée sur Euronext Growth Paris
Eligible au dispositif PEA-PME
Mnémonique : ALTHE - Code ISIN : FR0010120402
LEI : 9695007X7HA7A1GCYD29
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211122006536/fr/