THERACLION
THERACLION
- EUR (-)
- 15 min. vertraagde - Euronext Paris
Open: -
Verschil: -
Volume: -
Laag: -
Hoog: -
Hoog - Laag: -
Type: Aandelen
Ticker: ALTHE
ISIN: FR0010120402

THERACLION AU RENDEZ-VOUS DU 8EME SYMPOSIUM INTERNATIONAL SUR LES ULTRASONS FOCALISES

  • 123

Regulatory News:

THERACLION (ISIN: FR0010120402; Mnemo: ALTHE) (Paris:ALTHE), société innovante développant une plateforme robotique pour l'échothérapie non invasive, a partagé ses avancées cliniques lors du Symposium International sur les Ultrasons Focalisés à Bethesda (Etats-Unis), le premier forum mondial en la matière, qui s’est achevé le 27 octobre dernier. L’occasion pour les leaders d’opinions de Theraclion de présenter à la communauté scientifique leurs travaux en cours en matière de prise en charge des varices, des nodules thyroïdiens et du cancer du sein.

La technologie SONOVEIN®, un taux de réussite similaire aux meilleures techniques dites « invasives »

Les dernières avancées du SONOVEIN® complétées par les études déjà réalisées ou en cours, confirment l’efficacité de cette solution non invasive à un niveau similaire à celui des meilleures techniques endovasculaires thermiques. Contrairement aux autres techniques, les patients peuvent être traités et reprendre une activité normale immédiatement.

Le Dr Steve Elias, Directeur du centre des maladies veineuses de l'hôpital Englewood (New Jersey) a présenté les premiers résultats sur 20 patients traités avec SONOVEIN® HD, tous recrutés dans un essai clinique approuvé par la FDA (Food & Drug Administration). Il a été constaté que 95% des cas n'avaient pas de reflux après une semaine. Un chiffre passant à 100% sur les patients revus à la fin de la période d'observation de 3 mois.

Le Dr Ruben Rodriguez Carvajal, Directeur de l’Institut International Vasculaire et Endovasculaire de Marbella (Espagne) a présenté des résultats préliminaires sur 47 patients traités avec SONOVEIN®S. Ces données montrent un taux moyen d'occlusion de 90% des veines traitées au bout de 3 mois. Selon lui, « l’échothérapie est le traitement d’avenir ».

La technologie Echopulse®, d’excellents résultats pour le traitement des nodules thyroïdiens sans chirurgie

Les différentes études réalisées ont démontré que le traitement HIFU (ultrasons focalisés de haute intensité) est efficace en termes de réduction de volume des nodules thyroïdiens symptomatiques, mais aussi dans le soulagement des symptômes.

C’est ce que Pr. Brian Lang, Directeur de la division chirurgie endocrinienne au Queen Mary Hospital, Hong Kong (Chine) a rappelé. Son étude avec un suivi sur 2 ans, réalisée sur 108 patients consistant à réaliser une ablation unique par HIFU des nodules thyroïdiens bénins, a montré une réduction de volume de 70%.

Selon lui, la technologie Echopulse® est un traitement efficace et sûr des nodules thyroïdiens bénins, avec une efficacité similaire aux techniques dites « mini-invasives ». Une seule séance d'ablation peut réduire significativement le nodule et améliorer les symptômes, et ce sans cicatrice contrairement aux techniques de laser et radiofréquence (une ou multiples séances).

L’intérêt de la technologie de Theraclion dans le traitement du cancer du sein

Après une première collaboration réussie sur des patientes atteintes d'un cancer du sein à un stade avancé, le Centre anticancéreux de l'Université de Virginie (UVA) a étendu l'utilisation de la technologie de Theraclion à une phase 2 pour le cancer du sein à un stade précoce.

Pr. David Brenin, chef des services chirurgicaux du sein et du mélanome de UVA, a présenté cette étude en cours évaluant l'effet combiné des ultrasons focalisés de Theraclion et de la chimiothérapie à faible dose chez des patientes atteintes d'un cancer du sein à un stade précoce. Démarrée il y a quelques mois seulement, cette première étude évalue si cette association diminue les cellules suppressives dérivées des myéloïdes et augmente ainsi la réponse immunitaire des patientes. Si son efficacité est démontrée, ce traitement combiné pourrait offrir aux patientes atteintes d'un cancer du sein à un stade précoce de meilleures chances de survie. 3 patientes sont actuellement traitées.

A propos de Theraclion

Chez Theraclion, nous pensons que la chirurgie, telle que nous la connaissons, est dépassée. Elle génère, chez les patients, une anxiété excessive, et elle transforme les médecins en exécutants d’un système archaïque. D’autre part, elle soumet le système de santé à des tensions difficilement soutenables. Nous avons donc voulu bousculer cette convention en créant un dispositif de traitement extracorporel. Notre solution remplace l’acte chirurgical par un traitement robotisé dirigeant des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) depuis l’extérieur du corps. Notre dispositif d'échothérapie de pointe a déjà obtenu le marquage CE pour le traitement non invasif des varices avec SONOVEIN® et des fibroadénomes mammaires et nodules thyroïdiens avec Echopulse®.

Établis à Malakoff, près de Paris, nos collaborateurs sont en perpétuelle recherche d’innovation, alliant une recherche clinique de haut niveau aux bénéfices de l’intelligence artificielle. Le marché du traitement des varices génère, à lui seul, environ 5 millions de procédures par an. C'est donc un marché dynamique dans lequel nous changeons les paradigmes en faisant de l'échothérapie non invasive, la nouvelle norme.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.theraclion.fr et notre plateforme patient www.echotherapie.fr.

Theraclion est cotée sur Euronext Growth Paris
Eligible au dispositif PEA-PME
Mnémonique : ALTHE - Code ISIN : FR0010120402
LEI : 9695007X7HA7A1GCYD29

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221114005815/fr/

Business Wire
Business Wire
Business Wire, gekocht door Berkshire Hathaway in 2006, is marktleider op het gebied van commerciële nieuwsdistributie. Wereldwijd vertrouwen duizenden bedrijven op Business Wire voor het distribueren van hun Press releases, wettelijke documenten, foto's en multimedia naar journalisten, financiële experts, investeerders, regelgevende instanties en consumenten.