AUD/USD
AUD USD
- USD (-)
- Real-time data - Forex
Open: -
Verschil: -
Volume: -
Laag: -
Hoog: -
Hoog - Laag: -
Type: Forex
Ticker: AUDUSD
ISIN:

AUD/USD - 4 uur - Technische Analyse gepubliceerd op 18-03-2018 (GMT)

  • 512
  • 19
  • 18-03-2018 - 01:44
  • Wie hebben gestemd?
  • Tijdframe : 4 uur

Download afbeelding in ware grootte
Bent u op zoek naar mogelijkheden met indices en forex?
ONTDEK ATHENIA OPPORTUNITIES...

Toon originele opmerking (Frans) voor deze analyse
Dit lid heeft aangegeven geen positie of gerelateerd derivaat te hebben in dit product.

Over de schrijver

Offline

Algehele beoordeling :
545
Aantal analyses :
Volgers :
27

Een reactie toevoegen

Reacties

19 reacties op de analyse AUD/USD - 4 uur

  • Wie hebben gestemd?
  • 20-03-2018 - 11:42
Garex
  • 27
  • 54
  • 545
  • 446
Oui visiblement "elle attend" quelque chose.
  • Wie hebben gestemd?
  • 20-03-2018 - 11:37
Le Loup
  • 18
  • 39
  • 395
  • 318
Pour revenir à la paire concernée, elle va commencer à m’intéresser demain après la FED ;-)
  • Wie hebben gestemd?
  • 20-03-2018 - 10:44
Garex
  • 27
  • 54
  • 545
  • 446
Je comprends tout à fait ta méthode. À savoir qu'une autre raison pour laquelle je me suis positionné sur ce style de trading est la réflexion suivante : Qu'est ce qui est le plus compliqué? Avoir raison souvent ou gagner plus que ce que je perds? Étant donné que j'ai moins d'influence sur l'évolution futur du cours que sur ce que faire (couper mes pertes et laisser courir mes gains), je me suis dit que j'allais abandonner (dans une certaine mesure) le concept de trades gagnant / perdant pour me concentrer plus intensément sur le concept de profit factor.
  • Wie hebben gestemd?
  • 20-03-2018 - 10:37
Le Loup
  • 18
  • 39
  • 395
  • 318
Je vois et comprends ta recherche. A chacun son style et c'est bien de persévérer à l'améliorer.
Zéro trades perdus hier et c'est ce que je vise pour gagner durablement. Cela m'oblige à beaucoup d'auto-discipline et m'évite de courir après des pertes même petites. Me reste à laisser courir encore plus dorénavant sans regarder le graph concerné.
Bons trades ;-)
  • Wie hebben gestemd?
  • 20-03-2018 - 10:03
Garex
  • 27
  • 54
  • 545
  • 446
Yes, j'ai conscience de tout ce qui est dit. Et effectivement il y a encore du travail. Encore des trades impulsifs, encore des trades qui ne courent pas assez et encore des pertes inutiles. Mais, c'est le mieux que j'ai pu faire pour l'instant.
Personnellement, perdre souvent ne me dérange plus. Perdre beaucoup oui. Je sais que j'ai toujours un trade qui me remet à flot. Hier soir après mes conneries (j'ai pas respecter le plan, évidement) un trade de l'espace ma fait gagner ma journée. Le problème c'est que mes bêtise on encore alourdies mon dradown. Bref j'ai une piste et je ne vais pas lâcher mais il y a encore du boulot ;)

Ps. C'est la lecture de Réussir en Trading de Van K. Tharp qui m'a mis sur la piste. Je savais que je voulais un système sur 1min, rapide, nerveux, souvent en position, qui me dit rapidement si j'ai raison ou pas (ça c'est pour mon style). En fonction de ça il s'est avéré que j'allais perdre souvent. Mais le concept d'espérance de gains m'a mis sur la piste.
  • Wie hebben gestemd?
  • 20-03-2018 - 08:33
Le Loup
  • 18
  • 39
  • 395
  • 318
Salut Garex. accepter de perdre souvent, c'est pour moi prendre le risque de grignoter sur la confiance et le moral qui sont primordiaux pour espérer réussir. Ce n'est que mon avis hein ;-)
  • Wie hebben gestemd?
  • 20-03-2018 - 08:17
Bruno Dupray
  • 918
  • 4.5k
  • 17.7k
  • 7.3k
Ok, dans ce cas, la question a te poser : est tu capable de grands mouvements de tendance? Sais tu laisser porter ta position? Tout le monde n'y arrive pas. Si tu avais par le passé tendance à couper tes trades trop tôt, c'est pas bon signe, il faut en avoir conscience. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle sa stratégie de trading doit s'adapter à notre personnalité et non l'inverse.

Prendre une grand mouvement, c'est accepter d'avoir un stop éloigné au moment ou le rebond se fait. C'est à prendre en compte également.

ps : Je te pousse pas pour le plaisir de critiquer, bien au contraire, personne n'a raison ou tord. Je cherche juste à te faire prendre conscience de tout ce ta stratégie implique. Mais sinon, c'est avec des démarches comme la tienne, d'avoir une idée en tête et de vouloir la tester des règles précises qu'on arrive à gagner sur les marchés financiers. La voie vers la réussite est faite d'expérimentation.
  • Wie hebben gestemd?
  • 20-03-2018 - 08:04
Garex
  • 27
  • 54
  • 545
  • 446
Ah je comprends. Le plus important n'est pas le nombre de trade perdant ou gagnant, c'est l'espérance de gain. Si j'ai un nombre de trade perdant important il faut que les gains soient conséquents. Concernant les Stops serrés j'ai une méthode. Je définis la taille de ma position pour qu'approximativement je perde au max 0,25% du capital et c'est un stop mental. Le vrai stop est placé plus loin, à environ 1% (je m'essaye en 1min et c'est pour clôturer tout mouvement très brusque et rapide). Pour l'instant je ne fais que tester j'ai encore des problème car je m'en sors à peu prés sur les rebonds mais pas sur les cassures. En range mais plus difficilement en tendance... Bref, avant de faire n'importe quoi hier soir (je n'ai même plus attendu les dojis 😬) j'avais une espérance très positive, je pense que tout ça se creuse. Je te l'accorde il faut être prêt à perdre souvent (environ 60% du temps) mais je pense pouvoir y arriver.
  • 20-03-2018 - 07:53
Bruno Dupray
  • 918
  • 4.5k
  • 17.7k
  • 7.3k
oui ton système est structuré, je ne dis pas le contraire, mais si tu short dès qu'on arrive sur une résistance ou tu prends un long sur un support, tu risques d'avoir un nombre de trade perdant très importants. D'une part, il y a les fois ou la cassure intervient, donc la rien n'a faire mais il y a aussi les mèches sur support/résistance, c'est ça qui te fera perdre à mon sens. Tu vas serrer ton stop comme tu dis, mais en faisant cela, tu t'exposes à ces mèches qui sont très courantes sur les supports/résistances.
  • Wie hebben gestemd?
  • 19-03-2018 - 14:58
Garex
  • 27
  • 54
  • 545
  • 446
Salut Bruno, je ne suis pas d'accord avec toi, car c'est un système comme un autre avec ses paramètres propres. Pour l'instant si je vois une configuration telle que celle-ci, j'achète l'hypothétique rebond qui peut me mener haut avec du levier. Le SL est placé serré à environ 0,25% du capital. L'aspect important va consister à se protéger avec un breakheaven très rapidement afin de limiter le ratio trade perdu/gagnant.
  • Wie hebben gestemd?
  • 19-03-2018 - 07:50
Bruno Dupray
  • 918
  • 4.5k
  • 17.7k
  • 7.3k
Je suis d'accord avec aeternus.
Avant de passer à l'achat sur un support, il faut attendre un début de rebond à minima.
Dans le cas présent, je vois que le support journalier est en train d'être enfoncé. Il faut au moins repasser au dessus de 0.7724 avant d’initier un achat.

Vouloir entrer long maintenant, ça serait un peu comme anticiper le sens de sortie d'une figure chartiste. Il faut toujours attendre une confirmation.
  • Wie hebben gestemd?
  • 18-03-2018 - 14:31
aeternus
  • 147
  • 647
  • 3.9k
  • 1.8k
En soi la démarche est bonne et logique. Je me souviens avoir testé une technique similaire il y a quelques années. J'avais eu de très bons résultats pendant plusieurs mois, puis en l'espace de 3 ou 4 semaines, les marchés ont réagi de manière totalement différentes, rendant mes signaux totalement inexacts. J'avais fini par perdre la totalité de ce que j'avais gagné. J'ai fini par passer à autre chose. Peut-être auras-tu de meilleures chances.
  • Wie hebben gestemd?
  • 18-03-2018 - 13:18
Garex
  • 27
  • 54
  • 545
  • 446
Je teste, je teste, on verra.
Comme dit dès le départ je fais l'hypothèse que l'évolution des cours est aléatoire. En fait presque aléatoire, car je me base quand même sur deux faibles signaux (un support et un doji), donc l'essentiel du travail dois se baser sur le risque du capital et le ratio gain/risque espéré et le travail de la sortie pour éviter de rendre trop au cours. Pour l'instant je me débrouille très bien avec cette méthode en prenant des rebonds de ranges ou breakout (mais j'y arrive mieux avec les rebonds je ne sais pas pourquoi).
Je me concentre donc pour l'instant sur de faible signaux d'entrée avec un gros ratio. Je le répète mais les clés sont pour moi, la taille de la position, le risque du capital, le ratio gain risque espéré et la sortie. J'ai bien évidemment plusieurs sorties possibles (en fonction de ce que fait le cours pour essayer de rendre le moins de profit possible). Concernant le SL oui il est très serré mais la définition de ma taille de position me permet d'entrer plusieurs fois au besoin. Comme dit c'est en test, avec pour l'instant que 37 trades dont :
14 en breakheaven, 23 efficients dont :
13 gagnants, 10 pertes.
Pertes moyennes 0,31% du captial
Gains moyens 0,59% du captial

On verra si ça continu ou pas.
  • Wie hebben gestemd?
  • 18-03-2018 - 12:34
aeternus
  • 147
  • 647
  • 3.9k
  • 1.8k
On n'entre pas sur un actif parce qu'"on pense que", on y entre parce que le marché nous dit qu'il y va.
  • Wie hebben gestemd?
  • 18-03-2018 - 12:32
aeternus
  • 147
  • 647
  • 3.9k
  • 1.8k
Je comprends ce que tu veux dire mais tu oublies trop de paramètres.
Premièrement, peu importe le ratio, 50% reste 50%, c'est à dire du hasard. Si le hasard permettait de vivre ça se saurait :-)
Deuxièmement, ton stop est trop serré, un coup de volatilité et tu sautes, ce qui diminue ta probabilité de réussite. Il faudrait l'écarter et donc diminuer ton ratio.
Ensuite, rien ne peut assurer que le cours monte jusqu'à ton objectif final, ce qui diminue encore tes probabilités.

Est-ce que le cours a des probabilités de rebondir sur ton support ? Oui certainement. Mais est-ce pour autant qu'il faut entrer à l'achat pour un doji ? A mes yeux absolument pas. C'est généralement la bougie suivante qui donne une indication de direction.
  • 18-03-2018 - 10:57
Garex
  • 27
  • 54
  • 545
  • 446
Exact mais 50% c'est très bien surtout si l'on à un ratio gain/risque élevé. Admettons que l'on ai que ce type de pattern, si j'ai 50% de chance de gagner ou de perdre et un ratio gain/risque de 20, c'est un rendement à 3 chiffres assuré.
  • Wie hebben gestemd?
  • 18-03-2018 - 09:01
aeternus
  • 147
  • 647
  • 3.9k
  • 1.8k
Un doji c'est 50/50. 50% de probabilité que cela monte, 50% que cela descende ... ce n'est pas un pattern de prise de décision. Il indique juste que les investisseurs sortent de l'actif et passent en mode attente.
  • Wie hebben gestemd?
  • 18-03-2018 - 08:25
Le Loup
  • 18
  • 39
  • 395
  • 318
  • Wie hebben gestemd?
  • 18-03-2018 - 08:25
Le Loup
  • 18
  • 39
  • 395
  • 318
Effectivement c'est tentant ! mais la grosse rouge daily hors bollinger qui casse les 61,80 % Fibo ne m'engage guère. Étant dans un canal descendant et proche de l'oblique long terme, il est peut-être plus sage de patienter encore un peu pour le choper à un meilleur prix.