STREAMWIDE retenu pour la grande finale du projet européen Broadway, au sein du consortium mené par Airbus
- 145
STREAMWIDE RETENU POUR LA GRANDE FINALE DU PROJET EUROPÉEN BROADWAY, AU SEIN DU CONSORTIUM MENÉ PAR AIRBUS |
_ Paris, le 20 octobre 2021 – Le consortium, dirigé par Airbus DS SLC et dont STREAMWIDE fait partie, a été sélectionné pour la phase trois du projet d'innovation paneuropéen de haut débit mobile interopérable BroadWay, projet d'achats publics avant commercialisation, dédié à la sécurité publique et au secours en cas de crises.
Après avoir achevé avec succès la deuxième phase du projet au mois de juillet 2021, le consortium Airbus a pleinement convaincu le comité de validation technique (TVC) et l'acheteur principal, et progresse à présent vers la troisième et dernière phase de ce projet d'innovation.
Deux consortiums – Airbus et Frequentis – ont été sélectionnés pour la phase finale qui devrait commencer en octobre 2021 pour se terminer fin septembre 2022. Les résultats du projet seront exploitables immédiatement à l'échelle européenne et nationale.
Le consortium apporte de la valeur ajoutée et de nombreux avantages grâce à son approche pluridisciplinaire, en s'appuyant notamment sur la solution de roaming et sur la plateforme de communication collaborative sécurisée en mobilité développée par STREAMWIDE pour les missions critiques (Team on mission).
Le projet BroadWay regroupe 11 pays de l'Union Européenne et couvre actuellement 1,4 million des 3,5 millions d'acteurs de la sécurité publique à travers l'Europe. Il vise à fournir à ces premiers intervenants européens une nouvelle capacité de communication mobile, fondamentale pour permettre une meilleure collaboration au-delà des frontières, lors d'événements paneuropéens complexes. Il permettra, d'une part, de protéger des vies en cas d'incident critique, tels que des catastrophes naturelles ou des actes terroristes et d'autre part, d'accroître la coopération européenne lors d'opérations de protection civile, telles que la lutte contre le crime organisé, des opérations de sauvetage ou l'organisation d'évènements nécessitant une sécurité renforcée.
La solution prototype, actuellement en cours de développement par le consortium dont STREAMWIDE est membre, se concentrera sur les aspects techniques de la mobilité opérationnelle. Cela donnera aux intervenants de la sécurité publique la possibilité d'accéder aux informations et de les partager depuis n'importe où et à tout moment dans l'Union Européenne, tout en leur permettant de maintenir un niveau élevé de sécurité, de disponibilité et de continuité des services, critiques et nécessaires pendant leur mobilité.
En outre, ce prototype couvre de très nombreux cas d'usage tout en assurant la communication, le contrôle et la sécurité, via des réseaux mobiles à large bande, partagés et dédiés. L'architecture proposée facilite également un déploiement, une configuration et une utilisation rapide et opérationnelle. Cette structure permettra par ailleurs à n'importe quel pays européen de rejoindre le futur réseau BroadNet de manière simple et uniforme.
Le consortium est composé d'Airbus DS SLC (France), STREAMWIDE (France), BICS (Belgique) et Proximus (Belgique). Pentatech (Pologne), Umlaut (Allemagne) et Proximus (Luxembourg) font partie du consortium en tant que sous-traitants.
Dans le consortium, STREAMWIDE fournit ses solutions de communications critiques stratégiques et interopérables.
______________________________________________________________________________________________________
A propos de STREAMWIDE (Euronext Growth: ALSTW)
Acteur majeur depuis 20 ans sur le marché des communications critiques, STREAMWIDE a développé avec succès ses solutions logicielles Team on mission (missions critiques) et Team on the run (business critique) destinées aux administrations et aux entreprises.
Ces solutions pour smartphones et PCs, proposées en mode SaaS ou sous forme de licences, bénéficient de nombreuses fonctionnalités telles que la discussion de groupes multimédia, la VoIP, le talkie-walkie (MCPTT et MCx nouvelle génération 4G/5G LTE), la géolocalisation, la numérisation et l'automatisation des processus métier. Ces solutions innovantes répondent aux besoins croissants de transformation digitale et de coordination en temps réel des interventions. Elles permettent aux équipes terrain de transformer les contributions individuelles en succès collectifs et d'agir comme un seul homme dans les environnements professionnels les plus exigeants.
STREAMWIDE est également présent sur le marché logiciel des Services à Valeur Ajoutée pour les opérateurs télécom (messagerie vocale visuelle, facturation et taxation d'appels en temps réel, serveurs vocaux interactifs, d'applications et d'annonces) avec plus de 130 millions d'utilisateurs finaux partout dans le monde.
Basé en France et présent en Europe, aux USA, en Asie et en Afrique, STREAMWIDE est coté sur Euronext Growth (Paris) – FR0010528059.
Pour plus d'informations, http://www.streamwide.com et visitez nos pages LinkedIn @streamwide et Twitter @streamwide.
Labellisé "entreprise innovante" par Bpifrance, STREAMWIDE est éligible aux FCPI et aux PEA-PME.
Contacts
Pascal Beglin | Olivier Truelle | Grégoire Saint-Marc | Vivien Ferran |
Président Directeur Général | DAF | Investor Relations | Press Relations |
T +33 1 70 22 01 01 | T +33 1 53 67 36 94 | T +33 1 53 67 36 34 |
[email protected] | [email protected] | [email protected] |
- SECURITY MASTER Key : l3BqaJhtlZedx2mfaMlqnGiZl2aWk2ObamPLxGadlpecb25lm5xpacnKZnBimmpu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/71558-cp-sw-sa-_-european-broadway-project-_-20102021-_-fr.pdf
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
ActusNewsWire - ACTivateur de réputation sur internet
Diffuser vos communiqués de Presse ou vos communiqués financiers (Diffuseur Professionnel d'Information Réglementée autorisé par l’AMF).