BILENDI: Bilendi propose désormais son assistant de recherche alimenté par l'IA, BARI, également pour les projets quantitatifs
- 99
BILENDI
Bilendi propose désormais son assistant de recherche alimenté par l'IA, BARI, également pour les projets quantitatifs.
Paris, le 3 avril 2024 – BARI (Bilendi Artificial Research Intelligence) aide déjà les chercheurs dans leurs projets qualitatifs en automatisant des tâches fastidieuses, telles que la modération automatisée, l’écriture de résumés cohérents et l'analyse des réponses des participants.
Maximiser le potentiel des questions ouvertes grâce à la modération automatisée En théorie, les questions ouvertes permettent d'améliorer considérablement la richesse et la profondeur des données quantitatives. Mais dans la pratique, les participants ont tendance à fournir des réponses très succinctes, qui ne sont pas comparables à la profondeur des réponses des études qualitatives. La modération automatisée des réponses ouvertes par BARI augmente considérablement la longueur des réponses. BARI rebondit de façon pertinente sur les réponses des participants - de manière toujours adaptée à la première réponse donnée - ce qui permet d'obtenir des verbatims plus détaillés et plus authentiques. BARI est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et parle plus de 20 langues.
Des contrôles de qualité automatisés par l'IA pour des verbatims authentiques et pertinents Construit sur des algorithmes propriétaires et des modèles d'IA basés sur le LLM, BARI vérifie automatiquement les réponses des participants aux questions ouvertes pour s'assurer de leur authenticité et de leur pertinence. Tout répondant ne correspondant pas à nos critères de qualité rigoureux est rapidement identifié et ses réponses supprimées de l'ensemble des données. Ces contrôles de qualité sont déployés de manière systématique dans tous nos projets, ce qui garantit la fiabilité et la précision de nos services.
Un traitement des données sans effort avec la codification automatisée Il arrive souvent que les questions ouvertes ne soient pas utilisées, car leur analyse est fastidieuse et coûteuse. BARI facilite désormais l'analyse des verbatims recueillis dans les réponses ouvertes, qu'il s'agisse de données collectées par Bilendi ou de données externes, en proposant un plan de codage automatisé des verbatims. Une fois le plan validé, et grâce à sa compréhension de la sémantique des données et du sens sous-jacent, BARI livre des verbatims codifiés aussi faciles à analyser que des données quantitatives. Cela permet au chercheur de comprendre rapidement mais de manière approfondie les réponses des participants. BARI peut ainsi codifier des milliers de verbatims dans différentes langues, en quelques heures et avec les mêmes normes de qualité dans tous les pays.
Une connaissance plus approfondie des participants grâce à une étude qualitative à la suite d’un projet quantitatif Les chercheurs peuvent désormais mieux comprendre un sous-groupe spécifique de leur projet quantitatif grâce à une étude qualitative approfondie menée via la plateforme Bilendi Discuss. Les participants peuvent être invités automatiquement et tout de suite après l’étude quantitative, sur la base de critères prédéfinis, ou alors sélectionnés après l'analyse des données de l'enquête quantitative. L'enquête qualitative qui suit, comportant jusqu'à 5 questions, est automatiquement modérée par BARI, ce qui permet d'obtenir des informations encore plus approfondies. Les participants peuvent répondre via leurs messageries sociales préférées, telles que WhatsApp ou Messenger, et avec différents formats de réponses (texte, images, audios et vidéos), ce qui permet d'obtenir des réponses plus longues et plus spontanées. Comme déjà prévu dans la plateforme Bilendi Discuss, après cette analyse qualitative, BARI fournit des résumés précis des réponses des participants et une analyse cohérente des résultats. L'analyse est étayée par les verbatims respectifs, prouvant ainsi sa précision et sa pertinence. Un projet qualitatif au sein d’un projet quantitatif, pour une compréhension plus approfondie des répondants.
Marc Bidou, PDG et fondateur de Bilendi, déclare : "Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de notre offre "AI for quant", qui intègre les compétences de BARI. BARI possède des compétences de modération équivalentes à celles d'un humain, avec le grand avantage d'être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, lorsque les participants sont en ligne. Cette disponibilité constante et ce professionnalisme augmentent considérablement la qualité des réponses. Permettre à nos clients de bénéficier des compétences de BARI non seulement pour les projets qualitatifs, mais aussi pour les enquêtes quantitatives, était une étape logique dans notre stratégie d'utilisation de technologies innovantes pour fournir des solutions d'études de qualité à nos clients. L'IA est une composante importante - nous continuons de travailler sur d'autres développements et serons bientôt en mesure de présenter d'autres innovations." Prochaine publication : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024, le 14 mai 2024 (post Bourse)
À propos de Bilendi À l’heure où les volumes, la variété et la vitesse des données émises et échangées progressent de façon exponentielle, Bilendi apporte une réponse innovante et technologique pour leur collecte, leur gestion et leur valorisation. Bilendi se positionne ainsi au cœur de la data sur la collecte de données, pour deux segments de marchés : Technologies & Services for Market Research (marché des études) et Technologies & Services for Customer Engagement and Loyalty (marché de la fidélisation). Implanté en France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Belgique, Espagne, Suède, Finlande, Danemark, Suisse, Pays Bas, Maroc, le groupe a également des activités en Autriche et en Norvège. En 2023, Bilendi a réalisé un chiffre d’affaires de 62,7 M€, en croissance de +2,0% (+2,7% à taux de change constants). Le groupe est coté sur Euronext Growth Paris. Code ISIN : FR0004174233 - Code Mnémo : ALBLD – Eligible PEA PME – Qualification « Entreprise innovante » par Bpifrance.
www.bilendi.com
Contacts
Fichier PDF dépôt réglementaire Document : Bilendi propose désormais son assistant de recherche alimenté par l'IA, BARI, également pour les projets quantitatifs |
Langue : | Français |
Entreprise : | BILENDI |
4 rue de Ventadour | |
75001 PARIS | |
France | |
E-mail : | [email protected] |
Internet : | www.bilendi.com |
ISIN : | FR0004174233 |
Ticker Euronext : | ALBLD |
Catégorie AMF : | Informations privilégiées / Autres communiqués |
EQS News ID : | 1872767 |
Fin du communiqué | EQS News-Service |
1872767 03-Avr-2024 CET/CEST