AMUNDI MSCI SEMICO
1,210
EUR
(-0,82%)
02.04.2025 - 00:00
Geschlossen 15-min zeitverzögert - Euronext Paris
Eröffnung: | 1,225 |
Veränderung: | -0,010 |
Volumen: | 6.000.622 |
Tief: | 1,205 |
Hoch: | 1,245 |
Hoch - Tief: | 0,040 |
Typ: | ETF |
Ticker: | CHIP |
ISIN: | LU1900066033 |
AMUNDI MSCI SEMICO - Wöchentlich - Technische Analyse auf 04.01.2025 (GMT) veröffentlicht
- 153
- 12
- 04.01.2025 - 07:09
- Wer hat abgestimmt?
- Zeiteinheit : Wöchentlich
Dieses Mitglied hat erklärt, bei diesem Finanzinstrument eine Kaufposition zu haben.
Kommentar hinzufügen
Kommentare
12 Kommentare zur Analyse AMUNDI MSCI SEMICO - Wöchentlich
ceux qui se retournent que j ai cité plus bas
les autres( les plus nombreux) qui pour l instant sont baissiers.
mais au milieu il y a le sox qui lui malgré tout n est pas vraiment baissier et frétille ce qui me fait espérer un changement de paradigme dans mes groupes haussiers .( passé un age les espérances deviennent importantes).
je mets CHIP à part mais si on tient compte de sa compo tout devrait aller bien , il suffit de cliquer sur la flèche bleu du graphe pour s en rendre compte ....on casse les plus hauts et vendredi nous donnera la marche à tenir.
Je termine juste car dans mes listes semis j ai les incongrus:
AAPL,fastned et mstr qui méritent une attention particuliere.
j ai aussi pour aider CHIP pris un etf titan 50 où là on va directement à l essentiel
Après cette assez longue période de consolidation on est en droit d'attendre un puissant mouvement de hausse. Actuellement, comme les vagues de Gaston le montrent le SOX est très hésitant, les vagues fluctuent dans le désordre, ces fluctuations sont liées à des performances individuelles mais parmi les 30 valeurs qui le composent il n'y a pas assez de corrélations.
Pour avoir un puissant mouvement de hausse du type fin oct2023 ou fin avr2024 il faut que au moins 50% des titres corrèlent entre eux à plus de 75% (en clair soient en phase) tout en étant ensemble sur une vague basse (vague de Gaston <-75%). Dans ces conditions le SOX est lui même <-75%.
C'est là qu'on à le retournement et qu'il faut rentrer fort, à risque minimum, sur les meilleures configurations de titres qui se présentent alors
ASML, ARM, rambus et lattice dans une moindre mesure....là je parle de retournement de tendance et de signaux valides d achat hebdo graphiques sans tenir compte de qui ils sont et de geopolitique
1. le comparatif des sous-secteurs
là il n'y a toujours que les techno avancées portées par l'IA qui surperforment le SOX. Les technos matures sont toujours à la peine.
2. le sous-secteur des techno avancées (CHIP y est intégré)
Là c'est MARVELL qui mène la danse avec AVGO suivi de NVIDIA, TSMC puis CHIP qui sur-performent le SOX.
Les autres sous-performent ... évidemment INTEL, et également AMD et ARM qui a perdu de sa superbe depuis juillet
... et ce d'autant plus qu'il est plutôt raplapla depuis plusieurs mois. Pour faire plaisir à grogros je lui met le SOXwave arrêté vendredi dernier ... on voit bien (en bleu) que ses vagues manquent d'amplitude, traduisant la sorte de consolidation que l'on a depuis plusieurs mois ... le point bas du 19 sept est faiblard, il faudrait une belle vague sous les -75% pour avoir un bon signal haussier et remonter sur la planche.
Un indicateur comme un autre 😉
et puis je suis trop content de retrouver une partie de la Nasa et son vocabulaire bien particulier : "d’épitaxie par jet moléculaire" "l'intégration de la photonique dans la microélectronique "..ça me manquait 🙃..manque plus que gaston ou un sonar pour commencer l année parfaitement
En attendant CHIP me fait plaisir
Pas comme l'India qui dépérit un peu. Mais j'avais réduit ma ligne (entre-autres, pour acheter des CHIP !)
Pour une fois dans le bon sens
En ce moment la Bourse donne les mêmes sensations que la conduite sur le verglas Il faut tenir le volant comme on tiendrait un petit oiseau. (C’est la même recommandation que l’on donne au golf pour tenir le grip du putter)
Donc pas de coups de volant brusques.
Je vous en avais parlé il y a quelque mois. C'est une petite cap ... un équipementier de niche reconnu dont la technologie "d’épitaxie par jet moléculaire" permettant de créer des couches monocristallines sur un substrat pour développer de nouveaux matériaux.
Actuellement, le besoin de mettre au point de nouveaux matériaux devient grandissant dans plusieurs direction de la microélectronique: celui du contrôle de la consommation des microchips gourmands en énergie comme ceux de l'IA et des serveurs, de la vitesse avec l'intégration de la photonique dans la microélectronique et enfin de nouveaux matériaux pour le calcul quantique.
Après une longue période de stagnation le cours commence à franchir des paliers .. grosgros analysera ça mieux que moi ...
Qui peut grossir.
CHIP, pas spectaculaire, en ce moment mais, ferme.