ABL DIAGNOSTICS RENFORCE SES CAPACITÉS DE PRODUCTION GRÂCE AU PROGRAMME « FRANCE RELANCE »
- 98
Regulatory News:
ABL Diagnostics (Paris:ABLD) a le plaisir d'annoncer qu'une augmentation substantielle de ses capacités de production de dispositifs médicaux de biologie moléculaire a été rendue possible grâce au programme RESILIENCE France Relance intitulé "SOUTIEN A L'INVESTISSEMENT ET A LA MODERNISATION DE L'INDUSTRIE".
Dans le contexte de la crise du Covid-19, le Gouvernement français a mobilisé des moyens exceptionnels pour soutenir l'investissement et moderniser l'industrie. Le financement apporté par l’Etat à ABL Diagnostics se présente sous la forme de subventions, d’un montant de 800K€, inscrites dans le cadre de la réglementation européenne des aides publiques aux entreprises intervenant dans des domaines industriels stratégiques comme la santé, l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agroalimentaire, l’électronique…
« Grâce à ce programme, ABL Diagnostics a réussi, dans le cadre de son projet COV2DIAG, à étoffer ses recrutements pour des postes clés. L’aide reçue va contribuer à augmenter notre surface de production d’environ 350 m2, à améliorer nos équipements de fabrication de kits de diagnostic et à fiabiliser nos processus en vue d’accéder à la certification à la norme ISO 13485», a déclaré M. Ronan Boulmé, Directeur Général d'ABL Diagnostics.
À propos d’ABL DIAGNOSTICS
Fondé en 2015, ABL DIAGNOSTICS conçoit, développe, fabrique, commercialise et supporte en France et à l'international, en direct ou via un réseau de distributeurs exclusifs dans 45 pays, des tests de diagnostic de biologie moléculaire de détection (UltraGene®) et de génotypage par séquençage d’ADN (DeepChek®), pour les maladies infectieuses. Ceux-ci étant le résultat d'un savoir-faire propriétaire acquis au décours des années et des collaborations scientifiques avec des équipes de renom et de protocoles techniques dédiés.
ABL DIAGNOSTICS a particulièrement développé des dispositifs médicaux de génotypage de haute technologie pour les maladies infectieuses chroniques comme le SIDA, les hépatites virales, la tuberculose, et aussi pour le génotypage du SRAS-CoV-2 (Covid-19), ainsi que d’autres cibles virales et bactériennes.
ABL DIAGNOSTICS propose à ses clients des produits complémentaires dans la chaîne de valeurs de la prise en charge du patient comme des kits de collection d'échantillons (MediaChek®), un dossier électronique clinique spécialisé (Nadis®, installé au sein de plus de 200 hôpitaux en France) et des dispositifs médicaux pour l'extraction virale, l'amplification, le séquençage et l'automatisation des laboratoires de biologie médicale.
Basée à Paris, Metz et à Marseille, la société a généré en 2021 un chiffre d’affaires de 6,27 M€ et regroupe 25 collaborateurs.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221107005878/fr/