SIEMENS
SIEMENS
- EUR (-)
- Diferidos de 15 min - Acciones Italia
Apertura: -
Cambio neto: -
Volumen: -
Mínimo: -
Máximo: -
Distancia Mín/Máx: -
Tipo: Acciones
Ticker: 1SIE
ISIN: DE0007236101

KPS CAPITAL PARTNERS VA ACQUÉRIR INNOMOTICS AUPRÈS DE SIEMENS AG

  • 107
KPS CAPITAL PARTNERS VA ACQUÉRIR INNOMOTICS AUPRÈS DE SIEMENS AG

PR Newswire

UN LEADER MONDIAL DES MOTEURS ÉLECTRIQUES ET DES SYSTÈMES D'ENTRAÎNEMENT DE GRANDE TAILLE

NEW YORK, 17 mai 2024 /PRNewswire/ -- KPS Capital Partners, LP (« KPS ») a annoncé aujourd'hui que, par l'intermédiaire d'une société affiliée nouvellement constituée, elle a signé un accord définitif pour acquérir Innomotics GmbH (« Innomotics » ou la « Société ») auprès de Siemens AG (« Siemens ») (XTRA : SIE) pour une valeur d'entreprise de 3,5 milliards d'euros. La finalisation de la transaction est prévue pour le quatrième trimestre 2024 ou le premier trimestre 2025 , sous réserve des conditions et approbations de clôture habituelles.

Innomotics est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de moteurs électriques et de grands systèmes d'entraînement essentiels qui optimisent les processus, le temps de fonctionnement, l'efficacité et la rentabilité des clients. La société fabrique une gamme complète de moteurs basse tension, de moteurs haute tension, d'entraînements moyenne tension et d'autres composants, tout en fournissant des services et des solutions à valeur ajoutée à ses clients. La société dessert des marchés finaux importants et hautement techniques grâce à son expertise en ingénierie et à son palmarès de projets réussis à la pointe de l'industrie. Les produits et services d'Innomotics sont capables de répondre aux besoins les plus exigeants de ses clients tout en permettant d'importantes économies d'énergie, la décarbonisation et la durabilité. Basée à Nuremberg, en Allemagne, Innomotics un chiffre d'affaires annuel d'environ 3,3 milliards d'euros, emploie environ 15 000 personnes et exploite 16 usines dans les régions EMEA, Amériques et Asie-Pacifique.

Michael Psaros, cofondateur et associé co-gérant de KPS, a déclaré : « Nous sommes ravis d'acquérir Innomotics et de créer une entreprise indépendante florissante, fondée sur ses 150 ans d'histoire d'innovation technologique inégalée. Innomotics est un leader mondial de l'industrie des moteurs électriques et des grands systèmes d'entraînement. À bien des égards, KPS investit dans l'avenir du 21e siècle grâce à Innomotics. L'entreprise est bien placée pour tirer parti des grandes tendances mondiales que sont l'électrification, l'efficacité énergétique, la numérisation, l'urbanisation et la commercialisation de nouvelles ressources énergétiques telles que l'hydrogène. Nous sommes impatients de travailler avec la direction générale et les parties prenantes d'Innomotics pour accélérer de manière agressive la trajectoire de croissance de la société et les opportunités de création de valeur. Nous remercions Siemens d'avoir confié à KPS son entreprise emblématique créée par Werner von Siemens. Nous sommes fiers que les plus grandes entreprises industrielles du monde continuent de considérer KPS comme un fabricant de référence et un partenaire de confiance. » 

M. Psaros a poursuivi : « L'acquisition d'Innomotics est une nouvelle démonstration de la puissance de la plateforme KPS en Europe. Depuis 2020, KPS a acquis ou s'est engagé à acquérir 17 entreprises pour une valeur globale supérieure à 11,5 milliards de dollars auprès de vendeurs d'entreprises de premier plan en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Irlande, en Norvège, en Suisse et au Royaume-Uni. »

Michael Reichle, directeur général d'Innomotics, a déclaré : « KPS, qui a fait ses preuves en matière d'excellence de la fabrication et qui dispose d'une plate-forme mondiale, est le propriétaire idéal pour la nouvelle société Innomotics. Nous étendrons notre vaste expérience en matière d'innovation technologique et nous fournirons à nos clients des produits, des solutions et des services de classe mondiale. » M. Reichle a poursuivi : « Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec KPS et son personnel talentueux, alors que nous continuons à apporter une valeur significative à nos clients dans le monde entier et à renforcer le solide leadership technologique d'Innomotics. « Innomotics continuera de bénéficier d'un fort potentiel de croissance alimenté par la demande axée sur la durabilité pour une électrification et une consommation d'énergie hautement efficaces dans l'industrie et la société. »

Paul Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP et Gleiss Lutz ont été les conseillers juridiques et Bank of America et Lazard ont été les conseillers financiers de KPS. Le financement par emprunt engagé pour soutenir la transaction a été fourni par Barclays, Citibank, Goldman Sachs, Intesa Sanpaolo, Morgan Stanley, MUFG Bank, Standard Chartered Bank, UBS et UniCredit.

À propos d'Innomotics
Innomotics GmbH est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de moteurs électriques et de systèmes d'entraînement de grande taille. L'entreprise allie la puissance d'une expertise technique approfondie et une innovation de pointe en matière de solutions électriques dans tous les secteurs d'activité et toutes les régions. Avec plus de 150 ans d'expertise en ingénierie, Innomotics fait depuis longtemps partie de l'épine dorsale du mouvement fiable pour les industries et les infrastructures du monde entier. En combinant ses produits les plus efficaces et son expertise éprouvée avec des innovations révolutionnaires, Innomotics accroît constamment l'efficacité industrielle, l'électrification, la durabilité, la décarbonisation et la numérisation pour ses clients. Innomotics a son siège opérationnel à Nuremberg, en Allemagne, et est une filiale en propriété exclusive de Siemens AG. La Société emploie environ 15 000 personnes dans le monde. Avec 16 usines et une structure complète de vente et de service dans 49 pays, Innomotics a une empreinte mondiale bien équilibrée dans toutes les régions et tous les secteurs dans un marché résilient et en croissance. Pour plus d'informations, consultez le site : www.innomotics.com.

À propos de KPS Capital Partners, LP
KPS, par l'intermédiaire de ses entités de gestion affiliées, est le gestionnaire des Fonds KPS, une famille de fonds d'investissement dont l'actif sous gestion s'élevait à environ 21,4 milliards de dollars (au 31 décembre 2023). Depuis plus de 30 ans, les partenaires de KPS se sont consacrés entièrement à la réalisation d'une plus-value significative du capital en effectuant des investissements majoritaires de capital dans des entreprises manufacturières et industrielles au sein de divers secteurs, notamment ceux des matières premières, des produits de consommation de marque, des produits de santé et de luxe, des pièces d'automobile, des biens d'équipement et de la fabrication générale. KPS crée de la valeur pour ses investisseurs en travaillant de manière constructive avec des équipes de gestion talentueuses en vue d'améliorer les entreprises, et génère des rendements sur les placements en améliorant structurellement la position stratégique, la compétitivité et la rentabilité des sociétés de son portefeuille plutôt qu'en comptant principalement sur l'effet de levier financier. Ensemble, les sociétés du portefeuille des fonds de KPS génèrent actuellement des revenus annuels globaux d'environ 20,3 milliards de dollars, exploitent 222 installations de fabrication dans 26 pays et comptent environ 48 000 employés, directement et indirectement par l'intermédiaire de coentreprises à l'échelle mondiale (au 31 décembre 2023). Vous trouverez la stratégie de placement de KPS et la liste des sociétés de son portefeuille sur le site www.kpsfund.com.

À propos de KPS Capital Partners, LP en Allemagne
KPS, dont le siège européen est situé à Francfort, en Allemagne, a acquis des entreprises auprès des principales sociétés industrielles allemandes. KPS a acquis Chassis Brakes International auprès de Robert Bosch GmbH, Waupaca Foundry auprès de Thyssenkrupp AG, TaylorMade auprès d'adidas AG, et a récemment annoncé l'acquisition imminente de Sport Group auprès d'Equistone Partners. D'anciennes sociétés du portefeuille de KPS ont également réalisé des acquisitions de sociétés allemandes de premier plan, notamment l'acquisition par American & Efird de la société allemande Gütermann Holdings SE et le partenariat stratégique de Motor Coach Industries et la structure de participation minoritaire avec Daimler AG dans le secteur des autocars de tourisme en Amérique du Nord. À l'heure actuelle, les entreprises du portefeuille de KPS génèrent 2,0 milliards d'euros de revenus et exploitent neuf sites de production employant plus de 5 200 personnes en Allemagne (à l'exclusion des acquisitions imminentes de Sport Group et d'Innomotics).

À propos de Siemens AG
Siemens est une entreprise technologique de premier plan spécialisée dans l'industrie, les infrastructures, les transports et les soins de santé. Qu'il s'agisse d'usines plus économes en ressources, de chaînes d'approvisionnement résilientes, de bâtiments et de réseaux plus intelligents, de transports plus propres et plus confortables ou de soins de santé avancés, Siemens crée des technologies à dessein qui apportent une réelle valeur ajoutée à ses clients. En combinant les mondes réel et numérique, Siemens donne à ses clients les moyens de transformer leurs industries et leurs marchés, les aidant ainsi à transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, un fournisseur de technologie médicale de premier plan au niveau mondial qui façonne l'avenir des soins de santé. Au cours de l'exercice 2023, qui s'est achevé le 30 septembre 2023, le groupe Siemens a généré un chiffre d'affaires de 77,8 milliards d'euros et un bénéfice net de 8,5 milliards d'euros. Au 30 septembre 2023, Siemens employait environ 320 000 personnes dans le monde entier. Pour plus d'informations, consultez le site : www.siemens.com.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives », y compris des déclarations concernant la transaction envisagée. Les déclarations prospectives peuvent généralement être identifiées par l'utilisation de mots tels que « anticiper », « croire », « continuer », « pourrait », « estimer », « s'attendre », « prévoir », « avoir l'intention », « peut », « planifier », « projeter », « potentiel », « chercher », « devrait », « penser », « sera » et d'autres expressions similaires, ou elles peuvent utiliser des dates futures. Les déclarations prospectives figurant dans le présent document comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant les attentes de la société quant à la réalisation, au calendrier et aux effets anticipés de la transaction envisagée. Ces déclarations prospectives sont soumises à des hypothèses, des risques et des incertitudes qui peuvent changer à tout moment, et les lecteurs sont donc avertis que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent comprennent, entre autres : la survenance d'un événement, d'un changement ou d'autres circonstances qui pourraient donner lieu à la résiliation de l'entente définitive ou qui pourraient autrement faire en sorte que la transaction qui y est envisagée ne soit pas conclue ; l'incapacité de la société, de KPS ou de Siemens à satisfaire aux conditions de clôture ; et d'autres risques et incertitudes. À moins que la loi ne l'exige, la Société n'assume aucune obligation quant à la mise à jour des déclarations prospectives, que ce soit de nouvelles informations, de développements futurs ou d'autres éléments. Dans ce document, tous les énoncés prospectifs sont entièrement sous réserve de la présente mise en garde.

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1023167/KPS_Logo.jpg

Cision View original content:https://www.prnewswire.com/news-releases/kps-capital-partners-va-acquerir-innomotics-aupres-de-siemens-ag-302149243.html

PR Newswire
PR Newswire

PR Newswire es un distribuidor de comunicados de prensa con sede en la ciudad de Nueva York. El servicio se creó en 1954 para permitir que las empresas envíen comunicados de prensa electrónicamente a las organizaciones de noticias, al principio utilizando teleimpresores.