Kioxia et Western Digital investissent conjointement dans une nouvelle unité de fabrication de mémoire flash dans l’usine de Yokkaichi
- 130
Kioxia Corporation et Western Digital Corp. (NASDAQ : WDC) ont finalisé un accord officiel visant à investir conjointement dans la première phase de l’unité de fabrication Fab7 (Y7), dans l’usine leader du secteur de Yokkaichi, dans la préfecture de Mie au Japon. La première phase de la construction de l’unité Y7 est maintenant terminée, et l’investissement conjoint va permettre de démarrer les activités initiales de production cet automne. Cet accord marque une nouvelle étape importante dans le partenariat stratégique de coentreprise de 20 ans passé entre les deux sociétés.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220414005349/fr/
Fab7 (Y7), Yokkaichi Plant (Photo: Business Wire)
« Nous sommes ravis d’approfondir notre partenariat stratégique avec Western Digital grâce à cet investissement conjoint dans Y7 », a déclaré Nobuo Hayasaka, président et chef de la direction de Kioxia. « La numérisation rapide des sociétés sous-tend l’accélération de l’utilisation des produits de mémoire. Nous allons continuer de tirer parti de notre partenariat technologique et des économies d’échelle pour développer et produire des produits de semi-conducteurs de pointe et faire croître l’entreprise de manière organique. »
« Cet investissement conjoint dans Y7 accentue la relation productive et positive que nous entretenons avec Kioxia, soulignant la part mondiale notable que nous jouons dans le domaine de la mémoire, l’importance continue de la mémoire et du stockage et la polyvalence de notre engagement envers le Japon », a confié pour sa part le Dr Siva Sivaram, président de la technologie et de la stratégie chez Western Digital. « Notre partenariat stratégique avec Kioxia a conduit à l’introduction d’une technologie de pointe tout en augmentant l’échelle des capacités de fabrication et de R&D. Ensemble, nous sommes impatients de continuer à assurer le succès à long terme. »
Cet investissement en coentreprise permet d’ajouter une sixième unité de fabrication de mémoires flash à l’usine de Yokkaichi, renforçant ainsi sa position de plus grand site de fabrication de mémoires flash au monde. La première phase de l’unité Y7 permettra de produire une mémoire flash 3D comprenant 112 et 162 couches et des nœuds futurs.
Kioxia et Western Digital continueront à maximiser leurs synergies grâce au développement conjoint de la mémoire flash 3D et à des investissements conjoints en adéquation avec les tendances du marché pour renforcer leur compétitivité respective et étendre leur leadership dans le domaine de la mémoire.
À propos de Kioxia
Kioxia est un leader mondial des solutions de mémoire, consacré au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques durs à semi-conducteurs (solid-state drives, SSD). En avril 2017, son prédécesseur Toshiba Memory s’est séparé par essaimage de Toshiba Corporation, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987. En matière de mémoire, Kioxia vise à édifier le monde en proposant des produits, services et systèmes qui offrent davantage de choix pour les clients et créent plus de valeur basée sur la mémoire, pour la société. La technologie de mémoire flash 3D innovante de Kioxia, BiCS FLASH™, façonne l’avenir du stockage dans les applications à haute densité, telles que les smartphones, les ordinateurs, les disques SSD, les produits automobiles et les centres de données les plus sophistiqués.
À propos de Western Digital
Western Digital a pour mission de libérer le potentiel des données en exploitant la possibilité de les utiliser. Avec les franchises Flash et HDD, soutenues par les progrès des technologies de mémoire, nous créons des innovations révolutionnaires et de puissantes solutions de stockage de données pour permettre au monde de concrétiser ses aspirations. Au cœur de nos valeurs, nous reconnaissons l’urgence de lutter contre le changement climatique et nous nous sommes engagés à atteindre des objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions de carbone qui ont été approuvés par l’initiative Science Based Targets. Apprenez-en davantage sur Western Digital et sur les marques Western Digital®, SanDisk® et WD® à l’adresse www.westerndigital.com.
Déclarations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, y compris des déclarations relatives aux attentes à l’égard de la demande, aux conditions et opportunités du marché, et aux performances financières et opérationnelles futures de la Société. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et sont sujettes à des risques et incertitudes susceptibles d’entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux décrits dans ces déclarations prévisionnelles. Parmi les risques et incertitudes importants, il convient de citer : les réponses futures à la pandémie de COVID-19 et les effets de celle-ci ; la volatilité des conditions économiques mondiales ; l’impact des activités et de la conjoncture du marché ; l’impact des produits et tarifs des concurrents ; le développement et l’introduction par notre société de produits basés sur de nouvelles technologies et l’expansion dans de nouveaux marchés de stockage de données ; les risques associés aux initiatives d’économie de coûts, restructurations, acquisitions, cessions, fusions, coentreprises et relations stratégiques ; les difficultés ou les retards de fabrication ou autres perturbations au niveau de la chaîne logistique ; l’embauche et la rétention d’employés clés ; notre niveau d’endettement élevé et d’autres obligations financières ; les changements dans nos relations avec des clients clés ; les perturbations dans les opérations dues à des cyberattaques ou d’autres risques de sécurité se rapportant aux systèmes ; les actions entreprises par des concurrents ; les risques associés à la conformité à des exigences légales et réglementaires en pleine évolution, et le résultat de poursuites juridiques ; ainsi que d’autres risques et incertitudes énumérés dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »), dont le Formulaire 10-K de la Société déposé le 27 août 2021, et sur lequel nous attirons votre attention. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment à ces déclarations prévisionnelles qui ne sont valables qu’à la date de leur publication et la Société rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prévisionnelles pour refléter de nouvelles informations ou de nouveaux événements, sauf dans les cas où la loi l’exigera.
Western Digital, le logo Western Digital, SanDisk et WD sont des marques déposées ou des marques de commerce de Western Digital Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220414005349/fr/